Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mettons fin aux arnaques en parlant de nos expériences!
7 juillet 2016

Je vends du vent.


Il m'a été donné, pour mon grand malheur, de vivre une nouvelle méthode d'arnaque des agences de recrutements : La méthode que veut vous parler est digne d'être mon premier poste parce que digne d'un escroc impitoyable et sournoie.

 

Agence de Recrutement X ou Y recrute pour le compte de tiers des agents d'administratifs (15 agents). Prix: 120000f cfa. Dossiers à fournir : 4 photos : Une photocopie de la pièce ID ou un extrait de naissance, CV et LM à déposer au siège de l'agence. Inscription: agence 5000fcfa et la moitié du premier salaire.

 

A première vu, cette annonce est une annonce banal et totalement anodin. Mais prêtons attention.

 

D'abord, nous sommes des millions de chômeurs dans la seule ville d'Abidjan. Un salaire de 120000fcfa ferait rever plus d'un. Nous disons que l'agence inscrit au moins 250 personnes. Faisons le calcul ! 250 multiplié
par 5000= 1250000.

Ce qui cloche dans cette annonce, c'est que tout est faux. L'entreprise "tierce" n'existe pas. Et lorsque j'ai (moi la créatrice de ce blog) appelé l'agence pour savoir la suite, ils m'ont répondu que mon profil ne convenait pas à l'entreprise et qu'elle avait choisi d'autres personnes pour le poste.
 

La vérité est que l'entreprise n'existe pas. Et comme je n'ai pas le bras long, j'ai décidé de créer un blog pour sensibiliser les jeunes pour qu'ils fassent attention aux intermédiaires.

Publicité
Commentaires
Mettons fin aux arnaques en parlant de nos expériences!
  • Les escrocs en Cote d'Ivoire ne sont pas certains ados qui essayent désespérément d'arnaquer des vieux blancs sur le net. Aujourd'hui, il y a des adultes, marié(e)s ou pas, qui rivalises d'ingéniosité pour profité de la précarité de la Jeunesse ivoirienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité